Les soins énergétiques à distance : qu’est ce que c’est ?

Dans cette période que nous traversons vous auriez besoin d’un coup de pouce pour retrouver de la légèreté, de la confiance en vous et en l’avenir.


Vous connaissez un peu ou pas du tout les soins énergétiques holistiques ?


Et dans cette période que nous traversons vous aimeriez en savoir plus sur les soins énergétiques à distance et surtout savoir si cela est efficace ?


Suite à vos questions concernant le déroulement et l’efficacité des soins énergétiques à distance, j’ai choisi de rassembler vos principales questions dans cet article accompagné de témoignages.

soins energetique a distance
medecine occidentale et medecine orientale

Qu’est ce que l’énergie subtile ?

Il y a encore quelques années, la médecine moderne était organisée en deux catégories :

• La médecine occidentale (ou médecine allopathique ou médecine traditionnelle) : qui permet de soulager les symptômes via des méthodes validées scientifiquement,

• La médecine orientale, appelée aussi médecine holistique, qui propose une approche de la personne dans sa totalité – mental, corps et esprit – et pas seulement ses symptômes. Cette médecine est également appelée médecine douce ou médecine alternative pour décrire cette approche.

Par le passé, ces médecines furent mises en confrontation, jusqu’à ce que certains praticiens et « receveurs » prennent conscience de la complémentarité de ces approches voire même qu’elles s’enrichissent l’une et l’autre.


Les soins énergétiques (ou soin des énergies subtiles) font partie de ces techniques orientales et ont pour idée centrale que “Tout dans la vie n’est qu’énergie et vibrations.” tel que le définit Albert Einstein que l’on ne présente plus avec sa théorie révolutionnaire de la relativité, et sa célèbre équation, E = mc², qui affirmait que la matière pouvait être transformée en énergie.

Petites images site (3) (1)

Ainsi, ce que l’on entend par “tout est constitué d’énergie” s’applique également pour notre corps. Chaque cellule de notre corps physique émet des impulsions électriques, et des champs magnétiques émanent du corps lui-même. 

Le corps humain est un système énergétique complexe, composé de centaines de sous-systèmes énergétiques. Des déséquilibres énergétiques peuvent s’ils ne sont pas traités engendrer des maladies ; par conséquent, on peut donc aussi atteindre un bien-être et revenir à un état d’équilibre et un retour à la santé en rééquilibrant ses énergies (et plus uniquement par l’intermédiaire de médicaments allopathiques).

Même si nous ne pouvons pas (totalement) identifier par la science ces énergies subtiles, la science commence à admettre que le subtil – que l’on ne peut pas encore mesurer – agit quand même sur la matière et élabore notre structure physique.

Dans son livre « Le Corps subtil », Cyndi Dale explique de manière très parlante, le concept d’énergie physique et d’énergie subtile : « l’énergie physique se manifeste dans un cadre spatio-temporel positif, elle est de nature électrique et possède une masse positive. Elle se déplace à une vitesse inférieure à celle de la lumière et engendre la gravité. Autrement dit, cela signifie que vous pouvez la percevoir. »

Ainsi, ce qui forme la matière comme nous la percevons dans ce qu’on appelle le plan « physique » est simplement de l’énergie amalgamée vibrant à une faible fréquence ou une fréquence dense.

L’énergie est un flux. Plus elle vibre, plus elle devient subtile.

Notre corps physique vibre dans un champ de fréquences nous permettant de voir, de toucher ou t’entendre des énergies vibrant dans ce même champ de fréquences.

« L’énergie subtile, par contre, occupe le cadre spatio-temporel suivant (ou d’autres cadres spatio-temporels), se manifeste dans le cadre spatio temporel négatif et possède une masse négative. Elle est de nature magnétique et se déplace à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Elle engendre ce que l’on appelle la force de lévitation. Cela signifie que vous ne pouvez pas la percevoir – mais vous pouvez constater ses effets ».

En d’autres termes, le temps et l’espace n’impactent pas l’énergie subtile. C’est pourquoi l’efficacité des soins énergétiques à distance est exactement le même que le thérapeute  ou l’énergéticien soit présent près du « receveur » ou à des milliers de kilomètres.

source energie subtile

D’où vient cette énergie subtile ?

L’énergie se présente sous forme d’onde, elle est de nature vibratoire. Elle est représentée sur un graphique par une courbe sinusoïdale, comme les ondulations à la surface de l’eau après avoir reçu une perturbation comme un caillou jeté.

La matière est simplement une très grande concentration d’énergie qui passe de l’état d’incohérente à cohérente. Toutes les particules de matière de l’univers sont de petites boules d’énergies qui vibrent comme des cordes à une fréquence qui lui est propre.

L’énergie et la matière ne sont en fait que deux aspects différents d’un même élément. La matière étant une énergie condensée, plus « lourde » vibrant à une fréquence lente. 

La pensée est une énergie informée. Elle est créatrice et permet de structurer d’une manière ou une autre, selon l’information qu’elle transporte, l’énergie.

Quand on émet une pensée, celle-ci ne reste pas dans notre tête, elle voyage et agit directement pour structurer une énergie. Une pensée répétée a suffisamment de poids pour créer dans la matière une réalité qui lui correspond. Tout est information. Votre corps, votre esprit est information. 

D’où vient cette énergie : il s’agit du Grand Principe. Vous pouvez l’appeler la Source, l’Amour universelDieu, peu importe son nom. Ils s’agit de cette intelligence omnisciente, omniprésente et omnipotente, qui sait tout, partout, tout le temps. Cette Source est pure conscience et pur amour. Elle est positive et lumineuse, elle est la Force de la création, de l’action, et de l’intention. Elle vit en nous et en dehors de nous. Et il n’en tient qu’à nous d’en être conscient, de la percevoir, de la ressentir et de l’exploiter.

Comment fonctionnent les corps subtils ?

Nous sommes tous équipés d’un corps de chair, un corps physique et de corps appelés de corps subtils. Notre corps physique est en réalité un prolongement du système des énergies subtiles. On emploie souvent le mot éthérique pour remplacer les termes subtil ou aurique.

Pour vous aider à vous représenter ces différents corps, pensez aux poupées russes. Nos corps en quelque sorte, s’emboîtent et vibrent à des fréquences de plus en plus élevées au fur et à mesure qu’ils sont plus petits et plus profonds.

Voici un rapide descriptif de chacun de ces corps d’énergie.

les corps subtiles soins energetiques a distance

Les différentes corps subtils ?

C’est le seul corps de matière palpable, et aussi celui qui vibre à la plus basse fréquence. IL est relié au 1er Chakra, le Chakra racine qui se situe à la base de la colonne vertébrale.

Représente un champ électromagnétique qui recouvre et protège le corps physique. C’est le corps impacté lors des douleurs fantômes et affaiblit par la prise d’excitants (tabac, alcool, drogue par exemple). Il est donc étroitement relié au corps physique. Il est relié au 2ème chakra, appelé le Chakra Sacré, il se situe sur le ventre, 5 cm en dessous du nombril et rayonne vers l’avant.

Comme son nom l’indique est relié à nos ressentis, nos émotions, notre stress… C’est pourquoi, lorsqu’une émotion n’est pas digérée elle se stocke et crée un « nœud énergétique ». Les soins énergétiques à distance ou en cabinet permettent de libérer ces blocages énergétiques et éviter qu’ils ne s’engramment dans les autres corps (jusqu’au corps physique causant des maladies).

Il est relié au 3ème chakra et se situe au niveau du bas des côtes sous la pointe du sternum appelé aussi Plexus Solaire.

Contient nos pensées, nos idées. Il est le siège de la logique, de nos idées mais aussi de nos intuitions, de notre vécu et de nos croyances. C’est au niveau du corps mental par exemple que je vais intervenir pour travailler sur vos croyances ou certaines de vos peurs.

Le corps mental est relié au chakra du cœur.

Qui constitue notre grande banque de mémoire intemporelle de tous nos passés généalogiques et évolutifs, ce que l’on pourrait résumer de manière très succincte en Karma. C’est sur ce corps que je vais intervenir pour rompre de liens karmiques, les vœux karmiques ou encore les mémoires karmiques.

On retrouve aussi des appellations telles que “Corps Karmique” ou “Corps Mental Supérieur” et se situe au niveau de la gorge.

Ce corps permet de rentrer en communication avec nos guides spirituels et nos anges. Il est relié au chakra frontal (situé au niveau du 3 ème œil).

Ce corps est le siège de la conscience cosmique. À ce stade, nous avons achevé le cycle des réincarnations. Nous ne faisons qu’un avec l’univers et faisons partie de la conscience de Dieu. Il est relié au chakra coronal (situé au dessus du crâne, au niveau de la fontanelle).

Chacun de ces corps subtils correspond à différents plans de conscience et sont accessibles par le biais de nos chakras.

Vous souhaitez recevoir les prochains articles ?

Comment se déroule un soin énergétique à distance ?

Les soins énergétiques à distance se déroulent de la même manière qu’un soin en cabinet. Pour connaitre les étapes d’un soin énergétique en cabinet consultez ce lien.

Une fois que vous avez réservé votre Soin énergétique à distance via l’agenda en ligne, vous recevez un email de confirmation.

Première étape : rencontre, anamnèse et protocole d’alignement énergétique

  • Le jour du soin, à l’heure de votre rendez-vous, nous nous contactons d’abord en visioconférence pour faire connaissance.
  • Je vous invite à vous allonger confortablement dans un endroit calme pour recevoir votre soin. 
deroulement soin energetique a distance
scan aura soins energetiques nantes

Deuxième étape : nettoyage de l’aura et scan corporel

  • Je procède au soin depuis mon cabinet et sur ma table de soin, je réalise un premier nettoyage de l’aura en visualisant votre corps comme s’il était positionné sur ma table de soin et je laisse venir les informations à moi.
  • Lors de la consultation à distance, vous pouvez ressentir des picotements, une sensation de chaleur ou de fraicheur, une sensation de pulsation ou pression à certains endroits du corps.
  • Mes mains vont me permettre de ressentir lors du scan corporel, si un blocage réside dans votre corps physique ou vos corps subtils. Lorsque mes mains ressentent une densité plus lourde sur une partie du corps c’est qu’il y a un blocage énergétique.

Troisième étape : libérer les blocages

  • Je vais venir positionner mes mains sur les différentes parties du corps par le biais de la visualisation,
  • Puis je vais venir libérer les nœuds énergétiques et débloquer les énergies cristallisées. Il peut s’agir d’émotions, de pensées ruminantes, de mémoires karmiques, de croyances (cf. questions posées plus bas)

Qui peut recevoir un soin énergétique à distance

Toute personne qui le souhaite. Je réalise des soins sur les adultes, des enfants et des bébés. Les bébés et les enfants sont d’ailleurs les personnes les plus « adeptes » des soins énergétiques à distance car ils captent de manière très naturelle.

Je ne choisis pas les informations que je réceptionne ce sont elles qui viennent à moi en fonction de la où en est le consultant dans son cheminement mental, psychique, psychologique, émotionnel ou spirituel.

Petites images site (3) (1)

Les soins énergétiques ne se substituent pas à la médecine conventionnelle. Un accompagnement énergétique peut cependant se faire en parallèle d’un traitement médical. Il peut même aider celui-ci en éliminant les effets secondaires, ou mieux vivre un traitement lourd. On ne doit, en aucun cas, arrêter un traitement médical en cours. Les séances énergétiques ne sont pas adaptées aux personnes ayant des troubles psychologiques sévères.

Dans quel cas faire appel à une énergéticienne pour un soin énergétique à distance ?

dans quel cas faire un soin energetique a distance

Il peut être intéressant de consulter un thérapeute énergétique lorsque vous ressentez :

  • Une baisse d’énergie, de tonus ou de vitalité,
  • Un moral en berne ou morose,
  • Un état intérieur dépressif,
  • Une perte de sommeil ou difficulté à s’endormir,
  • Un manque de confiance en soi,
  • Des pensées ruminantes,
  • Un choc émotionnel,
  • Des évènements de vie qui se répètent ou qui vous dépassent (mémoires karmiques),
  • Une baisse anormale de morale et d’énergie,
  • Découvrez les autres thématiques sur lesquelles j’interviens, si cette liste n’est pas exhaustive.

Le corps humain ne peut vivre sans énergie. Il absorbe constamment de l’énergie tellurique (Terre) et cosmique (Ciel) qu’il utilise pour son fonctionnement et qu’il rejette ensuite par les pieds. Malheureusement par le stress, les blocages mentaux, les tuyaux d’évacuation ont tendance à se « boucher »empêchant l’évacuation d’énergie de se faire correctement. En soulageant les “tuyaux d’évacuation”, vous allégez votre corps mais aussi votre esprit. Vous aidez votre corps, vos muscles à se détendre et vous êtes davantage aptes à maîtriser vos émotions et à ouvrir votre esprit.

Est-ce que cela fonctionne aussi bien qu’un Soin Energétique en cabinet ?

Oui bien sûr. Cette question émane bien souvent du mental qui a besoin d’être rassuré et de s’appuyer sur des faits tangibles et observables. Et c’est tout naturel. Je trouve d’ailleurs cela très sain que cette question me soit posée en début de soin, car je peux ainsi apaiser le mental tout en douceur.

Je vous partage également le retour de  la Maman de la petite Alice (4 ans et demie ) qui habite à Montpelliers. Lire le témoignage.

" Merci Hanna pour ce soin énergétique réalisé à distance. J'ai été très agréablement surpris. Un sentiment de légèreté retrouvé, un apaisement des pensées et une envie retrouvée d'avancer dans mes projets. Merci pour votre bienveillance. Je reviendrai très bientôt. "

Gerald
Phytothérapeute - Paris

" Merci Hanna pour ce soin réalisé à distance pour notre fils de 15 mois. Nous avons senti durant le soin plein de réactions de la part de notre fils, qui s'est suivi d'un apaisement complet et durable. Merci également pour ton suivi post soin et de ta présence."

Mélanie
Thérapeute - Educatrice Spécialisée - Grenoble

" Nous étions suivis par Hanna à Nantes et nous avons fait à nouveau appel à elle à distance cette fois. Des sensations comparables à celles que nous avions sur place et une sérénité qui dure. Merci Hanna pour tout ce que tu fais. Je recommande largement à Nantes et à distance ! "

Guillaume
Chef de Projet - Nouméa

Est-ce que si je suis trop loin, le soin sera moins efficace ?

voyager par la pensee soins energetiques a distance

Comme nous l’avons vu en début d’article, le temps et l’espace n’ont aucun impact sur les énergies subtiles. C’est pourquoi l’efficacité des soins énergétiques à distance est exactement le même que le thérapeute soit présent près du « receveur » ou à des milliers de kilomètres.

Pour illustrer mes propos voici quelques une des destinations que j’ai eu la chance de visiter à distance : Paris, la Suisse, Le Maroc, La Réunion, La Nouvelle Calédonie, …

Oui, d’ailleurs les personnes qui me consultent sont souvent surprises de mes ressentis lors des soins alors que je ne connais rien de leur histoire.

J’espère par cet article avoir pu répondre à vos différentes interrogations. Et je reste à votre écoute pour tout question. Pour découvrir les soins énergétiques à distance que je propose, vous pouvez vous rendre sur cette page  Soins Energétiques à Distance.

Découvrir les Soins Energétiques à distance ou en cabinet

Soin énergétique à distance

Soin Energétique Adulte

Soin Energétique Bébé

Soin Energétique Enfant