Bien avant l’apparition du christianisme, “l’époque du solstice d’hiver était déjà une période charnière de l’année, qui regroupait de nombreuses croyances païennes relatives à la fertilité, la maternité, la procréation et l’astronomie. Elle donnait donc lieu à de nombreuses manifestations. Ces traditions antiques ont de nombreux points de similitude avec la fête chrétienne.
Ainsi Noël est lié au concept de la « renaissance » du soleil lors du solstice d’hiver, cette étymologie n’est due ni au celtique, ni au germanique, mais bien au latin.
Parmi les valeurs, on retrouve le plaisir d’offrir, de donner et de redevoir.” Wikipédia.
Durant la période de Noël, il est de coutume d’offrir des cadeaux et d’exprimer sa solidarité envers les personnes qui en ont besoin. Le don est présent et commun dans de nombreuses traditions.
C’est (pour moi) LA période de l’année où la Loi du Don (ou Loi du Donner Recevoir est la plus palpable). Et nous allons en avoir besoin pour ce début d’année 2022. Il nous faudra nous relier et être solidaire. Voilà pourquoi je vous parle de la Loi Don aujourd’hui.
Vous souhaitez recevoir la newsletter ?
Découvrez tous les articles, partages et conseils proposés par Soins Energétiques Nantes
Prenons par exemple votre corps. Notre véhicule terrestre active en permanence cette loi, ne serait-ce par l’air que nous respirons. Ainsi si vous bloquez votre respiration l’air ne passe plus et votre vie s’en trouvera menacée.
Il en est de même pour l’énergie. Plus nous donnons, plus nous recevons.
Il ne s’agit pas nécessairement d’offrir un cadeau. Cela peut être du temps, une attention, une pensée… c’est là l’une des difficultés : sortir du côté pécuniare et devenir créatif.
Le plus important est notre intention cachée derrière ce don. Si, lorsque nous offrons nous avons l’impression de perdre quelque chose, alors notre don ne sera pas réel.
Et nous interférons avec le mouvement de la Vie.
Mais si notre intention vient du cœur, alors son retour sera proportionnel. Nous recevons ce que nous émettons.
Alors apprenons à donner aux autres ce que nous voudrions que l’univers nous offre (et encore une fois nous ne parlons pas nécessairement d’argent.)
Je vous livre ici un magnifique extrait d’un film « Un monde meilleur » qui délivre une magnifique leçon morale sur l’altruisme.
Résumé « Le petit Trevor, reçoit de la part de son professeur Eugene Simonet, un sujet de devoir orignal « trouver une solution pour rendre le monde meilleur et la mettre en pratique.
Trevor prend très au sérieux ce devoir et suggère d’aider de façon désintéressée trois personnes qui devront passer le relais pour accomplir trois bonnes actions, à trois inconnus qui en feront de même à leur tour.»
Alors comment allez-vous passer le relais ?
Vous souhaitez recevoir la newsletter ?
Découvrez tous les articles, partages et conseils proposés par Soins Energétiques Nantes
Découvrir les Soins Energétiques à distance ou en cabinet