Un retour à l’essentiel pour ce Noël

La fête de Noël est l’une des fêtes les plus riches en symboles et en valeurs et ce peu importe nos croyances. Aujourd’hui, elle n’est plus nécessairement célébrée comme une fête religieuse et s’est “mercantilisée”.

Pour cette année 2021, Noël marquera un retour aux fondamentaux, au simple, à l’essentiel. Un retour au sacré en quelque sorte. Et nous allons plus que jamais avoir besoin d’être unis, soudés et de nous relier les uns aux autres dans la Paix.

Noël : origines, symboles

Bien avant l’apparition du christianisme, “l’époque du solstice d’hiver était déjà une période charnière de l’année, qui regroupait de nombreuses croyances païennes relatives à la fertilité, la maternité, la procréation et l’astronomie. Elle donnait donc lieu à de nombreuses manifestations. Ces traditions antiques ont de nombreux points de similitude avec la fête chrétienne. 

Ainsi Noël est lié au concept de la « renaissance » du soleil lors du solstice d’hiver, cette étymologie n’est due ni au celtique, ni au germanique, mais bien au latin.
Parmi les valeurs, on retrouve le plaisir d’offrir, de donner et de redevoir.” Wikipédia.

Activer la ”Loi du Donner Recevoir”

Durant la période de Noël, il est de coutume d’offrir des cadeaux et d’exprimer sa solidarité envers les personnes qui en ont besoin. Le don est présent et commun dans de nombreuses traditions.

C’est (pour moi) LA période de l’année où la Loi du Don (ou Loi du Donner Recevoir est la plus palpable). Et nous allons en avoir besoin pour ce début d’année 2022. Il nous faudra nous relier et être solidaire. Voilà pourquoi je vous parle de la Loi Don aujourd’hui.

Qu’est-ce que la Loi du Don ?

Prenons par exemple votre corps. Notre véhicule terrestre active en permanence cette loi, ne serait-ce par l’air que nous respirons. Ainsi si vous bloquez votre respiration l’air ne passe plus et votre vie s’en trouvera menacée. 

Il en est de même pour l’énergie. Plus nous donnons, plus nous recevons.

Il ne s’agit pas nécessairement d’offrir un cadeau. Cela peut être du temps, une attention, une pensée… c’est là l’une des difficultés : sortir du côté pécuniare et devenir créatif.

Le plus important est notre intention cachée derrière ce don. Si, lorsque nous offrons nous avons l’impression de perdre quelque chose, alors notre don ne sera pas réel.

Et nous interférons avec le mouvement de la Vie.


Mais si notre intention vient du cœur, alors son retour sera proportionnel. Nous recevons ce que nous émettons.

Alors apprenons à donner aux autres ce que nous voudrions que l’univers nous offre (et encore une fois nous ne parlons pas nécessairement d’argent.)

Comment activer la loi du Donner Recevoir

  • Partager un moment de qualité avec un proche,
  • Prendre le temps de vous arrêter et de vous offrir à vous-même,
  • Un sourire, un je t’aime, un merci….

Activer la ”Loi du donner Recevoir”

Je vous livre ici un magnifique extrait d’un film « Un monde meilleur » qui délivre une magnifique leçon morale sur l’altruisme.

Résumé « Le petit Trevor, reçoit de la part de son professeur Eugene Simonet, un sujet de devoir orignal « trouver une solution pour rendre le monde meilleur et la mettre en pratique

Trevor prend très au sérieux ce devoir et suggère d’aider de façon désintéressée trois personnes qui devront passer le relais pour accomplir trois bonnes actions, à trois inconnus qui en feront de même à leur tour.»

Chacun peut contribuer à changer le Monde et à rayonner.
Ne sous-estimez jamais votre puissance !

Alors comment allez-vous passer le relais ?

Vous souhaitez recevoir les prochains articles ?

Découvrir les Soins Energétiques à distance ou en cabinet

Soin énergétique à distance

Soin Energétique Adulte

Soin Energétique Bébé

Soin Energétique Enfant

Constellation Familiale individuelle

Hypnose Ericksonienne