Soins Énergétiques Nantes : Contact | Prendre rendez-vous | S'inscrire à la newsletter | E-boutique | 06 51 52 21 51
La crise de guérison est un phénomène parfois vécu par certaines personnes après avoir reçu un soin énergétique.
Appelées aussi « crises curatives », les crises de guérison ne sont pas systématiques, et peuvent varier selon les individus et les libérations qui se sont opérées lors d’une séance.
Une crise de guérison, comme son nom l’indique, est une augmentation temporaire des symptômes pendant le processus de nettoyage ou de désintoxication du corps.
Notre corps est conçu pour nous maintenir en bonne santé. Ces réactions du corps sont donc des signes encourageants. Lorsqu’une crise de guérison intervient c’est simplement le signe que le corps est en train de s’ajuster, de digérer et de s’harmoniser suite aux nouvelles informations reçues. Il cherche à retrouver un nouvel équilibre pour revenir à la santé.
Tout au long de notre existence nous emmagasinons des informations, des émotions (frustrations, peurs, tristesses, stress, colères) mais aussi des pensées, des ruminations du mental, des croyances… sans parler de ce que nous ingérons : nourriture, médicaments, mais je ne vais pas détailler cette partie ici.
Lorsqu’une libération se produit lors des soins énergétiques que je propose, cela peut être une libération des :
Rassurez-vous les symptômes sont éphémères et lorsque vous avez connaissance du processus que sont les crises de guérison, vous ne portez plus le même regard sur ce que vous traversez. Vous devenez conscient de ce qui se joue.
Parmi les symptômes des crises de guérison, on retrouve le plus souvent :
Généralement la crise de guérison survient rapidement après le soin énergétique. Les symptômes disparaissent généralement dans les 1 à 3 jours à quelques semaines, mais pas avec la même intensité que les premiers jours, rassurez-vous !
Le corps physique a son propre tempo. Ainsi, l’information qui était stockée au niveau de nos cellules, là ou elle s’était « cristallisée », va être libérée, soit au travers du renouvellement cellulaire naturel (environ 3 semaines), soit en modifiant l’information dans la cellule.
C’est la raison pour laquelle nous préconisons toujours 4 semaines de délais entre deux soins énergétiques, le temps de laisser aux cellules le temps de digérer et d’intégrer les nouvelles informations.
Je vous partage une anecdote, qui m’a fait sourire (enfin après coup) : un jour une personne souffrant d’hypothyroïdie vient me consulter pour une séance. Nous prenons un temps pour échanger. Je commence à déceler ce qui pouvait être à l’origine de son hypothyroïdie sur le plan énergétique et je procède au soin. La personne sort de séance apaisée et va ensuite au laboratoire d’analyses médicales pour faire une prise de sang et vérifier son hypothyroïdie.
Le laboratoire la rappelle, catastrophé, le lendemain, en lui expliquant que les analyses sont anormalement hautes (ma cliente se sent très bien) et qu’il est nécessaire de faire une deuxième analyse pour vérifier. Ma cliente m’appelle, d’une voix très calme pour m’expliquer. Je lui préconise de faire une 2ème analyse et si les taux sont toujours aussi élevés de consulter son médecin. Ma cliente me dit, « ok, on fait comme ça, même si je sens intérieurement que tout va bien, je ne suis pas du tout inquiète. »
Quelques jours plus tard, ma cliente retourne faire une prise de sang de contrôle et tout est redevenu normal. Il y a de très fortes chances qu’il ne s’agissait que d’une crise de guérison visible sur les analyses de sang.
Bien souvent, les crises de guérison peuvent se manifester lors d’une première séance, puis les séances suivantes vont permettre d’aller approfondir, plus en douceur cette fois, sans que de nouvelles crises de guérison se manifestent. Si vous avez un doute, contactez votre énergéticien afin qu’il vous rassure et le cas échéant un médecin.
Certaines personnes ont peur des crises de guérison et d’autres sont inquiètes lorsque rien ne se passe après une séance 😉. Les thérapies énergétiques interviennent sur des strates plus élevées (le corps éthérique, le corps astral, le corps mental, le corps causal, le corps bouddhique et le corps divin).
Ces libérations interviennent au-delà du mental. Et lorsque le mental « fait le petit vélo », c’est qu’il sait qu’une information a été modifiée dans sa zone de confort (et il n’aime pas ça du tout le mental) alors il va semer le doute pour tenter de conserver son petit pouvoir contrôle.
Ainsi même si rien ne se passe en apparence, et même si votre mental à envie de semer le doute, soyez pleinement rassurés. Votre structure énergétique elle, capte toujours les libérations et nettoyages.
Découvrir les soins énergétiques
Vous souhaitez recevoir la newsletter ?
Découvrez tous les articles, partages et conseils proposés par Soins Energétiques Nantes